Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pacific Béziers
Archives
11 septembre 2015

congrés des nostalgiques de l'OAS

Robert Ménard et Elie Aboud

Accueillent en grande pompe les nostalgiques de l'OAS.

 

 

Ce samedi 12 septembre se tient au Palais des Congrès de notre ville un congrès de l'association « Veritas » qui justifie les actes terroristes de l'OAS. Avec l'appui des élus, elle tente de réhabiliter un mouvement terroriste et antirépublicain.

L'OAS n'est en rien comparable au Conseil National de la Résistance, créé par Jean Moulin, ni sur le plan des droits sociaux, ni de la démocratie, ni des Droits de l'Homme. C'est tout à fait à l'opposé.

L'OAS voulait que la guerre d'Algérie s'éternise, sans fin, avec son cortège de désastres et de victimes civiles et militaires. Faut-il rappeler que les accords d'Evian du 18 mars 1962 ont été plébiscités par 90% des français. Faut-il rappeler que l'OAS a revendiqué l'attentat du Petit Clamart contre la président de la République, le Général de Gaulle et l'assassinat du maire d'Evian ? Faut-il rappeler que l'OAS a fait exploser à Béziers trois bombes ?

Ces personnes d'un autre siècle heureusement révolu, ne se sont pas aperçues que le temps des colonies est terminé. Les peuples aspirent à la maîtrise de leurs destins. De par les temps troublés que nous vivons nous refusons que soient remises en cause les bases du savoir vivre ensemble dans notre ville, dans notre pays et sur notre planète par les revanchards d'une histoire dont les citoyens ont tourné la page.

Nous condamnons ces opérations de remise en selle de va-t-en guerre qui se déroulent avec des accueils complaisants à Carcassonne et Perpignan. Nous demandons l'élimination dans le cimetière neuf, de la stèle de la honte qui met à l'honneur les assassins de l'OAS et qui est fleurie chaque année par Elie Aboud et le maire de Béziers qui se revendique de l 'héritage de l'OAS dans laquelle son père aurait été un membre actif. Nous refusons l'assimilation de ces terroristes à la résistance de de Jean Moulin. Nous demandons l'annulation du changement du nom de baptême de la Rue du 19 Mars 1962.

 

À Béziers 11 septembre 2015

 

 

Le collectif des organisations pour garder le nom de la rue du 19 Mars 1962.... ?

 

Publicité
Commentaires
Pacific Béziers
Publicité
Pages
Publicité